Régions

Sauvetage en mer : la Suisse doit s’impliquer activement

Face à la catastrophe humanitaire en Méditerranée, les oeuvres d'entraide exigent de la Suisse qu'elle s'implique de manière active dans le sauvetage en Méditerranée. Dans une lettre ouverte, elles appellent la Conseillère fédérale Karin Keller-Sutter à adopter des mesures immédiates. La Suisse se doit enfin d'agir. Elle porte, elle aussi, une responsabilité dans la mort de milliers de personnes en Méditerranée.

 

Aide spécialisée pour toutes les victimes de violence

108 services spécialisés, organisations, institutions religieuses et partis politiques lancent à la Confédération et aux cantons un appel:


Aide spécialisée pour toutes les victimes de violence - quel que soit leur statut de résidence et le lieu où les violences ont été commises


télécharger l'appel (seulement en allemand)

en savoir plus

L'OSEO participe activement à la grève des femmes 2019

A l'occasion de la journée de la grève des femmes, notre président Mattea Meyer a rédigé une lettre ouverte à l'attention des collaboratrices, des collaborateurs et du public. Pour l'OSEO, il est en outre très important d'attirer l'attention sur la situation des femmes avec lesquelles nous travaillons chaque jour : les femmes qui cherchent du travail ou une protection et se trouvent souvent dans des situations difficiles. 

 

Soutenez notre programme de camps de vacances!

Tous les enfants rêvent de partir en vacances

Camp à Charmey en août 2019

Inscription ouverte

Camp d'été du 4 au 10 août 2019

© 2016 | Schweizerisches Arbeiterhilfswerk   SAH   OSEO   SOS